segunda-feira, 3 de dezembro de 2018

• Le silence et la paix

Les plus belles phrases d’amour sont dites dans le silence d’un regard.

C’est vrai. Et j'en ai fait l'expérience. Je pourrai vous parler des plus beaux yeux et sourire sur cette planète.

Mais ce n’est pas tout. Parfois un seul mot peut quand même aussi tout dire. Comme une simple ordre, dans la forme verbale d'un impératif “Relax!...”.

Suivi d'un câlin d'amis amoureux. Inattendu par celui qui le reçoit.

À ce moment là je me suis soudainement aperçu que j'ai jamais vu ni je verrai jamais un coeur si grand, noble et genéreux comme le sien. Comme celui de la maîtresse de mon pauvre petit coeur.

Tout le monde devrait savoir de l'éxistence de son sublime coeur. Parce que le monde a soif d'amour. Et elle est venu pour l'apaiser. Elle est l'amour, selon ces propres mots.

Pourtant, ce même monde qui a si besoin d'amour est le même qui peut tant nous blesser. Et pour cela...

Aimer, c'est donner à quelqu'un la paix que le monde enlève.

Et c'est ce que j'ai surtout essayé de faire. Et c'est ce que j’aurais envie de toujours faire, dorénavant. Pour effacer mes fautes.

Ainsi les anges peuvent me conduire.

Sem comentários: